Prendre sa place de femme professionnelle et de femme leader en entreprise (Partie 3)
Afin que les femmes puissent enfin obtenir leur place en tant que femme professionnelle et femme leader au sein des entreprises, il faut agir et développer notre intelligence émotionnelle. Intelligence
Prendre sa place de femme professionnelle et de femme leader en entreprise (Partie 2)
La question posée par Elisabeth Ferro-Vallé, ingénieure à l’action régionale Afnor et auteur du livre « Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes » : « Comment une petite fille peut se projeter
Prendre sa place de femme professionnelle et de femme leader en entreprise (Partie 1)
« Je veux être tout ce que je suis capable de devenir », ces mots que j’emprunte à Katherine Mansfield portent en eux tout l’enjeu pour la place des femmes en entreprise.
La « puissance » de la posture de coach au service de la formation
On me demande régulièrement ce que signifie « former en posture de coach » et en quoi mes compétences de coach interviennent dans la manière dont j’anime les modules de formation. Il
Bâtisseurs de croissance
Cela peut paraître paradoxal étant donné que les dirigeants d’entreprises ont sous leur ordre de nombreuses personnes, cependant la solitude du chef d’entreprise est une réalité à laquelle tous les dirigeants peuvent être confrontés un jour, et ce quelle que soit la taille de leur entreprise : seul aux manettes de son entreprise, seul face à ses décisions, seul à en assumer les responsabilités. Pour être le meilleur dirigeant possible, il est donc impératif de chercher des solutions pour sortir de cette solitude !
Arété de Cyrène : le parcours à redécouvrir d’une femme de l’antiquité
En 1979, le regretté Jean d’Ormesson fait rentrer la toute première femme à l’Académie française : Marguerite Yourcenar. Quelques millénaires auparavant, Arété de Cyrène fût l’une des rares femmes philosophes reconnues par l’Histoire.
Leadership et Inspiration : Quel impact sur la croissance d’une société ?
Qui ne connait pas le slogan publicitaire : « Fleury Michon, l’obsession du bon ! » ? Fondée il y a plus d’un siècle, l’entreprise Fleury Michon, l’un des leaders français du secteur agroalimentaire, a su se développer tout en préservant un fort lien social en son sein.
Savoir se vendre … une question d’inspiration
Tout le monde s’accorde à le dire : Savoir se vendre est d’une importance capitale, particulièrement en cette période marquée par la concurrence et le changement perpétuel. Et pourtant, la plupart du temps nous ne sommes pas à l’aise avec cette notion de « savoir se vendre » que nous associons avec «commercial, se mettre en avant, jouer un rôle, convaincre, persuader…. ».